Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour vous parler un peu de MOGANSHAN, je dirai que c'est l'endroit révé pour échapper à toute l'agitation et à la pollution de SHANGHAI. Elle est perchée sur la montagne à 60 Kms de HANGZHOU.


Le CHINA DAYLY NEWS décrit MOGANSHAN comme "le ciel de l'Italie, la verdure du Japon et la grandeur des Rocheuses". 

MOGANSHAN a été crée en 1898 par un groupe d'étrangers qui recherchait la fraicheur parce qu'il voulait fuir la chaleur des grandes villes.

Une légende parmi beaucoup raconte qu'un homme GAN JIANG est arrivé sur la montagne à la fin du printemps en 722 avant J.C. avec sa femme prénommée MO YE.

Si on rassemble leur 2 prénoms, le nom de MOYEGANJIANG se forme.

Une autre raconte que les Empereurs de la Dynastie des Song qui demeuraient à HANGZHOU, se rendaient dans la colline en quête de fraicheur et pour chasser.
















  




MOGANSHAN est sillonnée de nombreux sentiers de pierre.
On y découvre des villas dont certaines sont à l'abandon. Mais beaucoup d'entre elles ont été restaurées et  transformées en pension de famille ou hotels. Nous avons passé une nuit à MOGANSHAN et avons très bien dormi.












Il n'y a pas grand chose à visiter à MOGANSHAN si ce n'est la découverte de la forêt. Se perdre au travers des sentiers tout comme nous l'avons fait à plusieurs reprises car nous n'avions qu'un petit plan écrit en caractères chinois.
Ca n'a pas été facile de se repérer.  Le peu de fois, ou l'on a demandé à des chinois notre situation sur la carte, ils étaient aussi perdu que nous.

Nous avons croisé des petits porteurs avec leurs chaises (photos ci-contre).

A MOGANSHAN, on veut y voir la demeure de CHIANG KAISHEK ou il vivait avec sa femme MEI LING en 1927.


C'est à MOGANSHAN que dix ans plus tard, il a rencontré ZHOU ENLAI et ont discuté de la manière dont le KUOMINTANG et les communistes pourraient coopérer contre les japonais.
        

















J'ai pu lire que le président MAO ZEDONG était venu une après midi à MOGANSHAN et qu'il avait fait une sieste dans la maison de l'un de ses camarades qui habitait au pied de la montagne. 

  

Nous sommes redescendus de MOGANSHAN le lundi à 13 heures direction WUKANG ou le bus nous attendait pour HANGZHOU.



Nous avons passé 3 jours formidable. 

Ma voisine Jenny me disait que c'était le début de la mousson en Chine.

C'est vrai que depuis 3 jours il pleut sur SHANGHAI

Tag(s) : #MOGASHAN CHINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :