Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous sommes rentrés hier à midi de notre séjour en INDONESIE.


En résumé, c'était aussi beau que les PHILIPPINES sinon mieux encore. La végétation est magnifique (rizières en terrasse pas très haute, cocotiers, paysages tropicaux....). Une population serviable et gentille. Un soleil radieux pendant 2 semaines. Ca a été 2 semaines de visites autour de UBUD et de farniente sur les GILI ISLANDS. Que du bonheur. On en redemande.

Je vous raconte un peu notre périple.

Tout d'abord, en partant le samedi 27 juin de SHANGHAI, nous avons fait un stop à HONG KONG pour une nuit.

 

























 

Ci-dessous quelques photos de cette mégapole. HONG KONG singifie en chinois PORT AUX PARFUMS. C'est la plus grande et la plus riche ville de la République Populaire de CHINE. Elle compte environ 7 millions d'habitants.  C'est aussi un pôle financier et commercial d'envergure mondiale.

HONG KONG a été une colonie britannique à partir de 1842 et a été rétrocédée à la CHINE en 1997. Du coup, à HONG KONG, les voitures roulent à gauche comme en Angletterre (idem en Indonésie).  HONG KONG est indépendante du reste de la CHINE : elle a sa propre monnaie, son propre système politique et ses lois sur l'immigration. La CHINE a promis que HONG KONG garderait une relative autonomie jusqu'à au moins 2047 soit 50 ans après le transfert de souveraineté. Ne dites pas à un hong kongais qu'il est chinois : il ne serait pas content.

Centre commercial à gauche et le centre des congrès à droite.


  

Ce qui frappe en arrivant, c'est la multitude de buildings les uns à coté des autres. On connait les buildings de SHANGHAI mais à HONG KONG c'est impressionnant. Il y en a de partout et tous les uns très proches des autres. Il y a aussi de nombreux parcs et espaces verts. On a été très surpris. On s'attendait qu'à du béton eh bien non. Cette ville pour la comparer à SHANGHAI est très chère aussi bien au niveau de la nourriture que tout le reste.

ci-dessous photo de gauche un centre administratif. Photo de droite HOTEL ROYAL PACIFIC.

 

C'est sous la pluie que nous nous sommes balladés l'après midi dans les rues et à 20 Heures entre 2 averses, nous avons assisté sur le port à un spectacle musical ou les lumières des buildings s'allumaient et s'éteignaient au rythme de la musique. C'était assez court et rien d'extraodinaire.


















PHOTOS DE RUES : la première photo vous montre le tramway à HONG KONG.



 

 













2 photos d'un temple.


Le lendemain, nous avons repris l'avion à 10 heures pour DENPASAR en INDONESIE.

Le voyage a duré près de 4 heures et demi. Une voiture du resort LE GREEN FIELDS ou TEGAL SARI en indonésien nous attendait à l'aéroport. A 17 heures, nous étions tous dans la piscine pour se rafraichir car il faisait près de 35°. Nous avons eu ce temps les 2 semaines.

Dans le prochain article, je vous parlerai d'UBUD et de nos ballades à pied et à vélo.


une jolie barge

Tag(s) : #HONG KONG

Partager cet article

Repost 0