Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est sous les water falls (chutes d'eau) à kalawan (excursion proposée par le Club Séréna et pas très loin du resort) que nous avons passé Noël. J'ai oublié de préciser dans l'article précédent, que MOALBOAL se trouve au sud ouest sur l'ile de Cébu. 4 personnes du club nous ont accompagné.



Encore une fois c'était magnifique. Nous avons pu en prenant un bambou boat (radeau en bambou) manoeuvré par 2 philippins passé dessous la cascade. Nousportions des gilets de sauvetage car mine de rien le débit de la cascade était très fort, très violent. Un vrai massage lorsque nous avons du traverser la chute d'eau. Eliott a eu très très peur. Il voulait vite revenir sur la terre ferme. Loryne aussi au départ ne voulait pas y aller mais on est arrivé à la convaincre et tout s'est bien passé.  L'eau était glacée.

Pour arriver à la cascade, nous avons emprunté un chemin en forêt. Quelques photos ci-dessous. De plus, nous avons croisé souvent des enfants habillés en aube blanche portant l'enfant Jésus dans les bras. Le culte de l'enfant Jésus est au centre de toutes les célébrations, les fêtes. Il a pour orgine la découverte de Cébu par MAGELLAN en 1521. Il aurait offert à la Reine de l'Ile, une statue de l'enfant Jésus ce qui lui a permis de s'installer sur l'Ile. Les PHILIPPINES est le suel pays majoritairement catholique d'Asie du Sud Est.  Nous avons visité quelques églises que je vous montrerai dans d'autres notes.



























Toujours des cocotiers : Loryne nous a expliqué que son prof de géographie leur avait dit que le nombre de décès par chute de noix de coco était plus élevé que le nombre de décès causé par des animaux. Ca fait réfléchir. Nous faisions, mine de rien, attention. 2 ou 3 fois durant notre séjour, nous avons entendu des noix de coco tombées et bien croyez moi ça fait un bruit énorme.

Après une petite baignade, nous avons mangé sur place.

















 
Le resort nous avait préparé un pique nique mais pas ce qu'on peut imaginer (sandwichs, jambon saucisson, chips, fruits ...)  non non on a eu droit à du poisson grillé (calamar et tanguigue : Loryne et Eliott depuis adorent ce poisson, et moi aussi d'ailleurs), du poulet grillé, du riz cuit dans des feuilles de cocotier avec un peu de lait de coco, des légumes rapés avec du vinaigre et en dessert, des mangues et des papayes. Un vrai festin.


On s'est tous régalé : la journée a été très agréable.

Tag(s) : #PHILIPPINES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :