Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà, j'en ai presque fini pour les PHILIPPINES.

Ci dessous photos avec la famille OTTAVI. LE 1 janvier 2009, nous avons fait une ballade tous ensemble ; nous sommes allés voir d'autres chutes d'eau.

Nous avions projeté aussi de retourner voir des tarsiers mais cette fois en semi liberté.

Mais c'était le 1er janvier et malheureusement c'était fermé. Nous n'y avions pas pensé avant de partir (il est vrai de dire qu'en vacances, on oublie très vite quel jour nous sommes).

Nous sommes quant même rentrés sur le site pour nous promener dans la forêt mais sans voir aucun tarsier.






Nous n'étions pas déçus.

Ci contre, traversée d"une passerelle en bois. Les enfants se sont bien amusés à la faire tanguer lorsque nous les adultes nous la traversions.

J'espère simplement qu'au travers de mes articles, des superbes photos, vous aurez découvert tout comme nous, un beau pays.

Une population extrêment sympatique, accueillante, simple, chaleureuse et très pauvre mais avec qui il est facile de communiquer puisque la plupart des philippins parlent couramment anglais.

Ce que l'on retiendra aussi des PHILIPPINES, ce sont des paysages splendides (montagnes, rizières, volcans, rivières), une végétation époustoufflante,  de jolies plages de sable blanc avec une eau turquoise parfois, quant le ciel se dégage et qu'il fait soleil, de superbes coins cachés dans la forêt ou l'on y découvre des water falls (chutes d'eau),

Des sourires d'enfants très attachants, des fonds marins extraordinaires découvert en snorkeling, des petits animaux, les tarsiers drôlement mimi. Nous nous souviendrons aussi d'avoir mangé du très très bon poisson.

Oh bien sûr beaucoup de gens pense que les Philippines est un pays dangereux et ne veulent pas y aller, ce que je peux comprendre. On a tous en mémoire la tragédie des otages sur l'Ile de JOLO. Mais je dirais que c'est l'extréme sud de l'archipel qu'il faut éviter, sinon c'est un pays comme un autre.

Pour finir, je dirai que c'est une destination ou je retournerai, mais il y a d'autres pays que nous aimerions découvrir comme le Cambodge, la Malaisie, l'indonésie, le Vietnam..

Thierry en ce moment passe beaucoup de temps à planifier notre séjour de 5 jours à Pékin (du 13 au 18 mars) avec Maman (eh oui elle revient pour la 3ème fois en un an et demi.

PEKIN est une ville ou il  y a une multitude de lieux, de monuments à visiter donc c'est préférable je pense de se faire un petit programme.

BONNES VACANCES A VOUS EN FRANCE !!!! 

Tag(s) : #PHILIPPINES

Partager cet article

Repost 0