Nous sommes restés 2 jours à DALI et c'est suffisant car notre avis sur le YUNNAN est mitigé. La province du YUNNAN est très touristique, et les prix des différentes entrées sont très elévés et abusifs, comme tout d'ailleurs. Nous avions prévu de visiter les 3 pagodes (emblème de DALI) mais nous ne l'avons pas fait : nous les avons vu de l'extérieur du site : nous avons suivi les conseils de beaucoup de touristes qui ont écrit sur le net, qu'en tenant compte des prix elévés, ca ne valait pas le coup : de plus, il n'est pas possible de monter dans les pagodes. C'est vrai que des pagodes, des temples, nous en avons vu beaucoup en Chine et dans d'autres pays et notre Loryne ajoute toujours : c'est toujours la même chose !
A DALI, (Thierry n'a pris aucune photo car la batterie de l'appareil photo était à plat) nous avons visité la vieille ville de jour et de nuit, qui est à voir, et le lac ERHAI (ER signifie oreille en chinois, et HAI : rivière lac) : ce lac à la forme d'une oreille.
Nous avions décidé de traverser le lac en bateau, mais ce jour là, la mer était agitée, le vent soufflait fort et notre mauvais souvenir des Philippines pour Eliott et moi, nous a hanté à nouveau et nous avons dit non et choisi de faire le tour du lac en voiture. Le lac est situé à l'est de Dali et à une altitude de 1980 mètres ; il couvre 250 km² et mesure par moins de 42 kms de longueur et 9 kms de largeur : une vraie mer intérieure. Ce lac, par ses ressources importantes en poissons, fait vivre les villages cotiers.
Nous voilà donc parti pour 5 - 6 heures de ballade et nous n'avons pas regretté, c'était très sympa. Nous avons donc longé les cotes du LAC ERHAI et découvert des villages de pêcheurs. Le côté Ouest du lac, c'est une vraie route donc pas trop d'intéret, mais l'autre coté, le côté Est, est plus sauvage, plus authentique : pas de route que des chemins de terres, et de pierres : mais les hommes commencent à bétonner, à dénaturer les différents villages que nous avons traversés et c'est bien dommage.
Les photos de cet article sont celles du village de SHUANGLANG. C'est un village tranquille, calme, paisible de pêcheurs.
Très long filet de pêche déposé là pour qu'il sèche (photo ci-dessous).
La minorité BAI vit dans ce village et l'on y retrouve sur les facades de leur maison, les peintures.
Ci-dessous sur la photo de droite, Eliott en compagnie de notre taxi driver : très sympa et le top il parlait anglais. Donc nous avons pu échanger avec lui et apprendre beaucoup de choses. Il nous a montré les champs d'ails.
Nous sommes repartis de SHUANGLANG pour la petite île de XIAOPUTUO et WASE.