• UN PEU DE FOLKLORE PHILIPPIN

01 février 2009 ( #PHILIPPINES )

Je reviens vite fait sur LOBOC RIVER car je voudrais vous parler et vous montrer quelques photos du folklore philippins. Alors que nous étions sur le bateau bambou, nous nous sommes arretés comme toutes les embarcations, sur le bas coté dela rivière pour...

• GROTTE DE HANG SUNG SOT

09 mai 2010 ( #VIETNAM )

Avec le groupe, nous avons visité la grotte de HANG SUNG SOT : on apercoit l'entrée sur la photo ci-dessous. Il nous a fallu monter de nombreuses marches avant d'y parvenir. Cette grotte est la plus courue de la Baie d'Along et compte 3 grandes salles...

• PETITE BALLADE NOCTURNE

13 octobre 2007 ( #NOTRE QUOTIDIEN )

Hier après midi comme tous les vendredis les enfants et moi, nous sommes allés à la piscine CHINA GARDEN de 16 à 18 h. On y retrouve Laétitia avec ses enfants François (5 ans) et Marie (11 ans). En sortant, nous n'avons pas pu avoir de taxi ; alors nous...

• NOEL AUX WATER FALLS

04 janvier 2009 ( #PHILIPPINES )

C'est sous les water falls (chutes d'eau) à kalawan (excursion proposée par le Club Séréna et pas très loin du resort) que nous avons passé Noël. J'ai oublié de préciser dans l'article précédent, que MOALBOAL se trouve au sud ouest sur l'ile de Cébu....

• TOMBEAU DES MING ET VOIE SACREE

08 avril 2009 ( #PEKIN )

Le mercredi matin, le guide est venu nous cherchés à 8 H 30 devant l'hotel. Le programme de notre dernière journée à PEKIN est : la visite du tombeau des Mings, la Voie sacrée, et la grande muraille de Chine (sur le site de MUTIANYU et non BADALING qui...

• PROMENADE SUR LE FLEUVE LI

06 octobre 2008 ( #GUILIN YANGSHUO CHINE )

Ribambelle de photos de notre excursion en bambou boat sur la rivière LI. De chaque coté, les montagnes. Nous sommes partis de YANGDI pour rejoindre XINGPING. Notre promenade a duré une heure et demi. C'était très sympa ; le seul inconvénient c'est qu'en...

• SEANCE PHOTOS POUR LORYNE

19 octobre 2008 ( #LORYNE et ELIOTT )

Aujourd'hui dimanche à 10 H 30, Loryne avait rendez vous pour une séance photo pour le catalogue SUN CITY. C'est gràce à ma copine Christelle qui m'a fait connaitre Claire (désigner à Paris) pour SUN CITY. Claire est une jeune femme épatante, bourrée...

• YANGSHUO A VELO

05 octobre 2008 ( #GUILIN YANGSHUO CHINE )

De retour de YANGSHUO, ou on a passé un agréable séjour, voici les photos. Les 2 premiers jours, nous avions loué des vélos à la journée (30 RMB ou 3 Euros pour la journée) et avons grace à un guide prénommé FONG découvert la campagne; C'était magnifique...

• COMPETITION DE NATATION

21 septembre 2008 ( #LORYNE et ELIOTT )

Hier matin, Loryne et 8 enfants de l'Ecole Française ont participé à une compétition de natation amicale à l'Ecole Américaine PUXI. Nous avions rendez vous à 7 h 15 devant l'hotel Marriott ou un bus de l'école nous attendait. Les épreuves commencaient...

• MOMENT DE REFLEXION

08 août 2008 ( #PORTRAITS DE CHINE )

Nous sommes vendredi 8 août et dans moins de 2 heures c'est la cérémonie d'ouverture des JO. Thierry ne devrait pas tarder à rentrer du boulot (j'espère); il était aujourd'hui à WUSHANG (nom de la ville ou l'usine de fabrication est construite : et si...

• HAO WILLIAM

18 septembre 2008 ( #LORYNE et ELIOTT )

Eliott a connu l'année dernière en GRANDE SECTION, un petit garçon chinois mais naturallisé Suisse prénommé HAO WILLIAM. J'avais déjà écrit auparavant qu'il était le meilleur copain d'Eliott. HAO est son prénom chinois et WILLIAM son prénom français....

• RIZIERES EN TERRASSE A LONGSHEN

06 octobre 2008 ( #LONGSHEN CHINE )

Le samedi, notre dernier jour à YANGSHUO, nous avions décidé de nous rendre à LONGSHEN (3 heures et demi de route en voiture de YANGSHUO), sur les conseils de FONG. C'est à mi chemin de l'aéroport de GUILIN. A LONGSHEN, nous avons découvert et pu admirer...

• EN VELO DANS SHANGHAI

10 octobre 2007 ( #NOTRE QUOTIDIEN )

Ca y est je m'y suis mise : AU VELO Je fais comme ses miliers de chinois : je circule à vélo dans SHANGHAI. Me voici jetée dans la jungle des vélos au beau milieu d'un trafic parfois important ou ça klaxonne sans arrêt. A la différence des chinois je...

• LES JO A SHANGHAI

12 août 2008 ( #FETES EN CHINE )

Pour revenir un petit peu sur les JO, vous êtes peut etre nombreux à avoir suvi la cérémonie d'ouverture. Loryne et Eliott l'ont regardé avec nous (Eliott n'était pas vraiment passionné). Mon simple avis : eh bien j'ai adoré : c'était fabuleux, grandiose....

• C'EST L'ETE A SHANGHAI

15 avril 2009 ( #LORYNE et ELIOTT )

Depuis quelques jours c'est l'été chez nous. Aujourd'hui mercredi il fait près de 25° peut être même plus. C'est génial. On est content car mine de rien, même si nous n'avons pas eu de neige cet hiver, celui-ci a été long. Du coup, ce dimanche Loryne...

• SNORKELING POUR THIERRY ET LORYNE

05 janvier 2009 ( #PHILIPPINES )

Durant notre séjour sur l'Ile de Cébu, Thierry et Loryne se sont initiés au snorkeling. Avant de vous parler de tout ceci, quelques mots sur Cébu. Cébu se trouve à 2 heures de Hong Kong. C'est l'une des iles les plus actives des PHILIPPINES et est surnommée...

• POUR EMMA ET JOSSELYN

07 août 2008 ( #LORYNE et ELIOTT )

Ces quelques photos d'Eliott notamment pour Emma et Josselyn. Je sais que vous auriez aimé voir Eliott cet été. Sachez que lui aussi. A gauche, photo d'Eliott le 12 Aout 2007 : le jour de notre départ pour la Chine; il a bien changé en un an. Il était...

• MASSAGE AU DRAGON FLY

06 mars 2008 ( #UNIVERS DE CHINE )

Comme je l'ai écrit dans ma précédente note, vendredi prochain, j'emmène maman chez DRAGON FLY pour un massage chinois. DRAGON FLY est une chaine de massage très connue en CHINE ; il y a une dizaine de salons rien qu'à SHANGHAI. Les heures d'ouverture...

• QUOI DE NEUF !!!

30 mars 2008 ( #NOTRE QUOTIDIEN )

Eh bien tout d'abord, nous n'avons plus que 6 heures de décalage horaire avec la France ; vous êtes passés cette nuit à l'heure d'été ; ce sera plus simple pour nos connections sur SKYPE : 7 heures ça fait beaucoup. Deuxième petite nouveauté : eh bien...

• COUCOU LA FRANCE

24 janvier 2008 ( #NOTRE QUOTIDIEN )

C'est par l'intermédiaire de mon blog que je vous écris, puisque je sais que vous pouvez le consulter contrairement à nous ici. La cause et oui la censure : une nouvelle fois ; pas facile. Depuis le début de semaine, j'ai de gros problèmes sur internet...

• PREMIERES FRAISES

16 janvier 2008 ( #NOTRE QUOTIDIEN )

Oui oui et photos à l'appui . Incroyable non !!!! Hier matin avec mon ayi nous sommes allées au marché et là j'ai été bigrement surprise en découvrant en rentrant sous le marché, des étalages pleins de fraises : tout plein de petites corbeilles rouges....

• COURS DE CUISINE AVEC NUSIAN

31 octobre 2007 ( #CUISINE CHINOISE )

Au début de la semaine, j'ai demandé à mon ayi Nusian de m'apprendre la cuisine chinoise. Elle était toute contente et a beaucoup rigolé quand je lui ai dit que je ne savais pas faire. Hier matin, elle est donc allée au marché comme tous les mardis, acheter...

• LES MONTS DE L'OUEST

07 février 2011 ( #YUNNAN )

Nous avions décidé pour notre 2ème journée à KUNMING d'aller sur les monts de l'ouest (en chinois XI SHAN) et nous rendre au sommet pour voir la porte du dragon (LONG MEN en chinois). XI SHAN ce sont des chemins de randonnées ou l'on découvre des temples...

• LA MINORITE NAXI

08 janvier 2011 ( #YUNNAN )

C'est à LIJIANG et à BAISHA que nous avons rencontré la minorité NAXI. Depuis près de 1 400 ans, les NAXI, descendants des tribus QIANG d'origine tibétaine se sont implantés dans le nord du YUNNAN (LIJIANG). Ils étaient à l'origine un peuple de pasteurs...

• SHILIN

12 janvier 2011 ( #YUNNAN )

Nous sommes arrivés à KUNMING le 24 décembre au soir vers 19 Heures et dès le lendemain, nous nous rendions avec un taxi driver de l'hotel, à SHILIN (SHI en chinois signifie pierre et LIN forêt). SHILIN est situé a 80 kms de KUNMING, nous y étions très...