• VELO ET ROLLER

29 août 2007 ( #LORYNE et ELIOTT )

A ce jour et pour des raisons administratives, nous n'avons toujours pas nos cartons. Loryne et Eliott n'ont toujours aucun jouet (le vélo de Loryne et la trottinette sont dans les cartons). C'est donc à CARREFOUR GUBEI (le plus près de chez nous) que...

• ZIA JIAN LA FRANCE (aurevoir)

28 août 2007 ( #CLIN D'OEIL A LA FRANCE )

Le dimanche 12 août 2007, nous avons pris l'avion pour Londres, puis SHANGHAI. A l'aéroport, peut être dû à l'émotion, au stress et pleins d'autres choses surement, je n'ai pas pu dire à chacun de ceux qui étaient présents quelques mots. Alors aujourd'hui...

• LORYNE ET ELIOTT DANS LE NORD VIETNAM

10 mai 2010 ( #LORYNE et ELIOTT )

Quelques photos de Loryne et Eliott à HANOI, à la BAIE D'HALONG et à SAPA. Eliott devant une stèle et touchant la tête de la tortue. Sur cette stèle il est écrit les noms et date de naissance des lauréats en doctorats. La tortue symbolise la longévité....

• DANSES BALINAISES

01 septembre 2009 ( #INDONESIE )

On ne peut pas aller à BALI sans aller voir au moins une fois un spectacle de danse balinais. La danse fait partie de la vie de tous les jours des balinais et accompagne toutes leurs fêtes. Du coup, lors de notre semaine à UBUD, nous sommes allés voir...

• TIRTA EMPUL

Autour d'UBUD, nous sommes allés aux sources sacrées. C'est un véritable lieu de culte pour les balinais et une visite intéressante pour les touristes comme nous. Ci-dessous 2 superbes statues. Ci-dessous, photo du grand bassin ou les balinais viennent...

• PURA TANAH LOT

01 septembre 2009 ( #INDONESIE )

C'est en voiture que nous nous sommes en rendus à PURA TANAH LOT. C'est le temple de la mer le plus connu, le plus photographié de Bali et le plus vénéré. Ce temple situé à une vingtaine de kilomètres de DENPASAR (aéroport) a été construit sur un énorme...

• BANGKOK EN VRAC

25 mai 2008 ( #THAILLANDE )

Thierry est rentré mercredi après midi de son séjour à BANGKOK. Bien qu'il soit parti pour le travail, il a pu visiter la ville durant une journée. Au programme, un grand palais et un parc. Je vous glisse ci-dessous quelques photos en vrac pour vous donner...

• Mon cours de chinois

30 mars 2010 ( #NOTRE QUOTIDIEN )

Juste une seule photo, de mes copines qui apprennent le chinois avec moi. Nous avons cours tous les lundis de 10 heures à midi. Avec moi , il y a ma copine Nathalie (une autre) qui porte le prénom chinois de Lili, Anna qui est finlandaise et Mona qui...

• HO CHI MING

09 mai 2010 ( #VIETNAM )

Dès le jeudi matin 8 heures, Nam notre guide nous a pris à l'hotel pour visiter quelques sites sur HANOI. Notre première visite a été le Mausolée de HO CHI MINH. C'est un imense batiment en marbre et a été érigé entre 1973 et 1975. C'est un lieu de pélerinage...

• Bientôt les vacances

26 mars 2010 ( #LORYNE et ELIOTT )

De temps en temps et maintenant nous y sommes habitués, nous ne recevons pas les mails émanant de France. N'hésitez pas à nous renvoyer vos mails si nous ne vous répondons pas car soyez persuadés que nous n'avons rien reçu. Alors voici quelques nouvelles...

• 12 jours avec PASCAL

14 janvier 2010 ( #NOTRE QUOTIDIEN )

Après 12 jours à SHANGHAI avec nous, Pascal est rentré en France ce dimanche. Quelle joie de l'avoir chez nous ! Eliott a pu lui montrer un entrainement de Kung Fu et sa grande école. Loryne a été un vrai courant d'air mais bon c'est de son âge on va...

• DEMONSTRATION DE KUNG FU

14 janvier 2010 ( #LORYNE et ELIOTT )

JIN NIAN KUAI LE, HAPPY NEW YEAR, BONNE ANNEE 2010 Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2010. Que cette année du TIGRE (laoru en chinois) qui commencera le 14 Février 2010 vous apporte à vous tous, la santé, le bonheur, la joie, la prospérité,...

• REMAKE DE LA BOUM

14 décembre 2009 ( #LORYNE et ELIOTT )

Vendredi 11 Décembre, Loryne a participé à sa première boum. Soirée organisée par Eva et Hortense dans une salle près de HONG MEI LU. Les filles devaient être en robe et les garçons porter une chemise. Ils étaient près d'une quarantaine d'enfants. C'est...

• COMPETITION DE KUNG FU

07 juin 2009 ( #LORYNE et ELIOTT )

Ce week end était organisé par MINGWU KUNG FU, le clud d'ELIOTT, un examen pour tous les enfants : passage du grade (dragon blanc, dragon noir...)). Je crois, mais nous ne sommes pas sûrs du tout, Eliott passait le grade DRAGON NOIR. On aura les résultats...

• DES NOUVELLES DE CHINE

13 mai 2008 ( #NOTRE QUOTIDIEN )

Depuis plusieurs semaines, la Chine fait les gros titres des journaux et vous entendez parler de nous. C'est vrai qu'entre les manifestations au Tibet, les JO, le virus PIED MAIN BOUCHE et le tremblement de terre, nous sommes gatés. Pour ce qui est des...

• HANOI

09 mai 2010 ( #VIETNAM )

Notre séjour au nord Vietnam était planifié de la sorte : 3 jours à HANOI, puis 3 jours à la BAIE D'ALONG, 3 jours à SAPA et alentours et de nouveau un jour à HANOI. Juste entre nous 2 jours à HANOI sont largement suffisants pour visiter HANOI, la vieille...

• NEWS

06 mai 2009 ( #LORYNE et ELIOTT )

Il y a longtemps que je n'ai rien écrit sur mon blog depuis notre séjour à PEKIN. C'est pour nous les vacances depuis la semaine dernière; nous sommes restés à SHANGHAI. Nous en avons bien profiter pour nous reposer (surtout les enfants). Nous avions...

• VAISSELLE CHINOISE

21 octobre 2007 ( #UNIVERS DE CHINE )

Hier matin, nous sommes retournés au marché aux fleurs pour acheter notre vaisselle que nous avions vue quelques semaines auparavant. Pour ce qui est de la cuisine (vaisselle, ustensile, verres... ) nous avons emmnéné en Chine que le strict nécessaire...

• PLACE TIAN ANMEN

01 avril 2009 ( #PEKIN )

(A gauche du portrait de MAO, il est écrit en caractères chinois : "VIVE LA REPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE" et à droite, "VIVE L'ENSEMBLE DES PEUPLES DE LA TERRE") Nous avions lu sur internet et sur les différents livres touristiques, qu'il fallait compter...

• PHOTOS EN VRAC

02 avril 2009 ( #LORYNE et ELIOTT )

Quelques photos de Loryne et Eliott dans la Cité Interdite avec de nombreux animaux. Les arbres commencaient à fleurir et les couleurs étaient splendides. Notre Eliott en photo avec un chinois : ça ne change pas. On s'y est fait, même Maman n'est plus...

• CENTRE VILLE ET RUES PIETONNES

12 avril 2009 ( #PEKIN )

Pour finir, quelques photos du centre de PEKIN. Le ciel est couvert mais on a l'habitude à SHANGHAI. Ci-dessous les toits du vieux PEKIN. On peut apercevoir quelques immeubles mais rien à voir avec les hauts buildings de SHANGHAI. Il y a de nombreuses...

• THE FORBIDDEN CITY

02 avril 2009 ( #PEKIN )

La cité interdite : en anglais THE FORBIDDEN CITY. Pour parler un peu de l'anglais (langue que je n'ai jamais vraiment aimé : il ne faut jamais dire jamais, car eh bien oui je commence à l'aimer cette langue mine de rien) et de plus en plus je parle anglais....

• RESTONS EN FORME

12 septembre 2007 ( #NOTRE QUOTIDIEN )

Certains d'entre vous le savent déjà : A 7 H 15, après avoir déposé Loryne et Eliott au bus à l'entrée de la résidence, je fais mon footing autour des blocks de la résidence et dans le jardin ; suivi d'un peu d'exercice physique et notamment des exercices...

• LES PHILIPPINES EN MOSAIQUE

23 janvier 2009 ( #PHILIPPINES )

Lors de notre séjour aux Philippines, nous avons pris près de 700 photos; c'est énorme; je ne peux bien évidement pas toutes les mettre sur mon blog (mon espace serait vite saturé) : alors voici quelques paysages en mosaique. Que du vert !!!!!! Le week...

• LES HERBES A ELEPHANT

31 août 2009 ( #INDONESIE )

C'est avec le LONELY PLANET que nous préparons nos voyages. Dans celui de BALI-LOMBOK, nous avions relevé 2 ballades à pied très intéressantes à faire. Notre première ballade qui faisait pas moins de 8 Kms nous a mené à travers la campagne. Nous avons...