Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Vous savez peut être que l'année prochaine du 1er mai au 31 octobre 2010, se déroulera à SHANGHAI, l'exposition universelle (ci-dessus l'emblème de l'expo). 

Dans cet emblème, qui est inspiré du caractère chinois 世 "monde", on y voit 3 personnes (toi, moi et lui (ou elle) se tenant la main : ce qui évoque une famille soudée, comblée de bonheur qui aspire à une vie belle et harmonieuse. L'idée chère de l'expo c'est ce message important qui est COMPREHENSION, COMMUNICATION, UNION ET COOPERATION entre les peuples et les gens.

L'expo universelle de SHANGHAI aura pour thème Meilleure Ville, Meilleure Vie (Better City, Better Life) et l'homme est placé au coeur de ses préoccupations.

Du coup, SHANGHAI se fait une beauté : les routes sont refaites ainsi que les trottoirs, les autoroutes et routes surélevées ont été repeintes; Un travail de fou, de nombreux chantiers sont en cours et il y a des travaux de partout; c'est la galère au niveau du traffic routier; Il arrive souvent (au moins 2 fois par semaine), que les bus scolaires soient en retard à l'école.

On nous a dit qu'il n'y aurait aucun chantier durant l'expo : on verra bien.

En se ballandant dans SHANGHAI, on apercoit la mascotte de l'expo un peu partout et sous différentes représentations.



La mascotte de l'expo la voici ci contre : elle s'appelle HAIBAO ce qui signifie "Trésor du monde".

C'est un personnagme de dessin animé de couleur bleue, avec une mèche de cheveux bouclés.
Le bleu symbolise la TERRE, LE REVE, L'OCEAN, LA VIE ET L'AVENIR. 

Sa forme représente le caractère chinois "ren" qui signifie "être humain". 
 rén 

 
Ci-dessous HAIBAO représentant certains pays participants.
180 pays seront présents.



Avec plus de 100 millions de visiteurs attendus, SHANGHAI 2010 a pour objectif de devenir la plus grande exposition universelle de tous les temps. On reconnait bien les chinois ; faire tout en grand, tout est si démesuré parfois;

 

Je trouve ces petits bonhommes très sympathiques!

Juste un petit message perso : Pascal le frère de Thierry vient nous rendre visite à SHANGHAI. Nous voyagerons tous les 5 sur le même vol retour le 28 décembre et nous sommes, Loryne, Eliott, Thierry et moi super super contents de l'avoir quelques jours chez nous en CHINE.

On va lui faire découvrir SHANGHAI, cette superbe mégapole pleine de contraste et la culture chinoise, et notre vie ici......... Eliott veut montrer le kung fu à Tonton Pascal, Loryne veut lui faire découvrir le marché aux faux et son école. Quant à moi ce sera plus culturel avec la visite du TEMPLE DU BOUDDHA DE JADE, LE MUSEE DE L'URBANISME, le BUND et pleins d'autres endroits dans SHANGHAI à lui montrer.

En attendant, je vous souhaite à vous tous en France, un joyeux noel et de bonnes fêtes de fin d'année.  N'hésitez pas à me laisser vos commentaires en bas de cet article. Pleins de bisous à vous tous.

 

Et n'oubliez pas que DE SHANGHAI ON PENSE A VOUS !

 

Tag(s) : #EXPO 2010 A SHANGHAI

Partager cet article

Repost 0