Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici enfin les photos de notre week end de 3 jours en Corée du Sud et plus exactement à SEOUL qui en est la capitale.

P1010644(1)

P1010645(1)

Sur les conseils de Christel, nous avons trouvé un hotel dans le quartier de INSADONG et sillonné tout autour en métro pour visiter la ville. Séoul de part sa population est la plus grande ville de la péninsule coréene. Ce premier article vous montrera quelques photos de maisons traditionnelles coréennes, appelées aussi HANOK.

Les maisons sont basses : avec Thierry on en a déduit que les coréens étaient de petite taille, ce qui semble vrai, en tout cas, et contrairement à nos compatriotes chinois, les coréens sont très disciplinés. Pour vous donner un exemple de la discipline, dans le métro, et notamment dans les escaliers, il y a un coté pour ceux qui montent et l'autre coté pour ceux qui descendent l'escalier. En Chine, on ne verra jamais cela. 

P1010648(1)    P1010647(1)

 

 

Pareil pour les escalators ou au milieu se trouve une bande jaune tout du long et on doit se placer sur le coté droit les uns derrière les autres. La file indienne, nos amis chinois, ils ne la connaissent pas (n'allez pas penser que je dénigre les chinois, oh non, juste entre nous je préfère peut etre le chinois au coréen (Anna en sait quelque chose LOL).  Le coté gauche est réservé pour les gens pressés qui préfèrent monter les marches ou pour placer un enfant à coté de soi. C'est vraiment bien.

P1010777(1)

 

Pour en revenir aux maisons coréennes et à leur architecture, j'ai pu lire, que le positionnement des maisons se fait par rapport à la topographie environnante et aussi aux 4 saisons. Elles sont baties avec des matériaux comme le bois, la terre, la pierre, la paille, l'argile et le papier.  En fait, la maison idéale est construite en harmonie avec la nature, avec la montagne derrière et la rivière devant.  Le chauffage au sol se trouve dans la plupart des habitations et des hotels. 

P1010778(1)

P1010771(1)

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est par hasard, alors que l'on se promenait dans les rues, que nous avons découvert ses maisons.

 

On a adoré.

Tag(s) : #COREE SEOUL

Partager cet article

Repost 0