Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avions décidé il y a quelques mois en arrière d'aller skier en Corée du Sud pour les fêtes de Noel. Les enfants s'en faisaient une joie mais compte tenu des évenements récents entre les 2 Corées, nous avons préféré changer notre destination et c'est en CHINE et plus précisément dans la Province du YUNNAN que nous irons. 

images.jpg

 

Le Yunnan est situé au sud ouest de la Chine et est l'une des provinces les plus attrayantes et les plus variées de la Chine. Variée par son climat, sa végétation, ses paysages, et sa population.

 

On y dénombre pas moins de 44 milions d'habitants dont 5 milions pour la capitale KUNMING (nous y resterons 2 jours). C'est dans cette province que vit le plus grand nombre d'ethnies comme les BAI, les MIAO, les NAXI, les DAI..... les TIBETAINS (le Yunnan est frontalier du TIBET au nord ouest avec des sommets à plus de 6 000 m (vous pouvez le voir sur la carte).

 

Durant notre séjour de 8 jours, nous visiterons KUNMING, DALI et LIJIANG et nous sillonnerons dans les alentours.

KUNMING est sunommée la CITE DE L'ETERNEL PRINTEMPS du fait de son climat agréable toute l'année et se trouve au centre du YUNNAN à une altitude de 1 800 mètres.

Nous y visiterons le Temple d'Or, le Temple des Bambous, les montagnes de l'ouest (Xi Shan) et nous nous rendrons à SHILIN pour ne pas manquer the FOREST STONE (forêt de pierre à 90 kms de KUNMING) et qui constitue l'un des sites majeurs autour de KUNMING. 

images.jpg1.jpg

Après 2 jours a KUNMING, nous nous rendrons en train de nuit à DALI.

images.jpg3.jpgDALI est située à mi chemin entre KUNMING et LIJIANG et est vieille de 600 ans. Elle fut fondée en 1383 et est entourée par des remparts et de 4 portes monumentales coincidant avec les 4 points cardinaux . Elle est renomée pour les nombreux marbres qu'elle produit et qui servent soit de matériau de construction soit pour fabriquer des objets d'art. Ainsi, ces marbres sont si célèbres, que le mot marbre en chinois se dit "dali shi" :  pierre de dali. 

DALI se trouve, au pied de la montagne CANGSHAN à l'ouest et est  traversé par des ruisseaux qui y descendent, et l'immense lac ERHAI à l'est. Du fait de sa situation géographique, et de son climat DALI est une halte réputée et appréciée dans toute la CHINE du SUD.

La majorité des habitants de DALI sont BAI (ethnie installée depuis 3 millénaires).

Nous prévoyons donc de visiter les 3 pagodes qui ont été construites il y a plus de 1 000 ans (photos ci-dessus), l'ancienne ville de DALI, le lac ERHAI et la montagne CANGSHAN et si nous avons suffisament de temps, nous envisageons de nous rendre dans une petite bourgade du nom de XIZHOU à 16 kms de DALI pour y découvrir l'architecture BAI qui y est bien préservée.

Notre trip se terminera par 3 jours à LIJIANG (une heure et demi de train au départ de DALI) . LIJIANG se situe à 2 400 mètres d'altitude et est proche du TIBET. LIJIANG s'étend au pied de la montagne enneigée du Dragon de Jade (YULONG SHAN 5 596 mètres). J'ai pu lire que LIJIANG est blottie au coeur d'une magnifique vallée et que les paysages y sont magnifiques.

La ville ancienne de LIJIANG est un site classé à l'UNESCO et possède de nombreux sites à visités comme le GOLDEN TEMPLE, le GREEN LAKE, la pagode WANGGU sur la colline du Lion ou nous pourrons avoir une vue d'ensemble de la vieille ville (photo ci-dessous).

images.jpg7.jpgimages.jpg8.jpg

En tout cas, nous avons hâte d'y être, car de la CHINE, bien sur nous n'avons pas tout découvert, la CHINE est si grande et offre tellement de circuits à visiter que nous sommes ravis, de nous rendre dans le YUNNAN. Je vous ferai partager notre semaine grâce aux photos que Thierry aura prises. Donc je vous donne rendez vous l'année prochaine sur mon blog !

En attendant, je vous souhaite à vous tous en France de bonnes fêtes de fin d'année, un joyeux noel et n'abusez pas trop de toutes les bonnes choses à manger.

A très vite !!!!

Tag(s) : #YUNNAN

Partager cet article

Repost 0