Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour la France,

quelques nouvelles avant de partir demain pour le VIETNAM ou nous y passerons 10 jours. Nous rentrons le samedi 8 mai dans l'après midi. 

SHANGHAI--ANNA-231.JPG

Ci-dessus Anna devant le BUND. 

Anna et Julie sont rentrées vendredi en France. Nous avons passé ensemble 2 superbes semaines. Nous avons fait pleins pleins de choses : Anna en a bien profité et s'est éclatée tout comme notre Julie qui a passé une journée au collège dans la classe de Loryne. Cette note ne va pas être longue du fait du manque de temps. J'ai encore pleins de choses à finir avant notre départ, mais je voulais malgré tout publier quelques photos de leur séjour à SHANGHAI.

Nous avons beaucoup rigolé, Anna eSHANGHAI--ANNA-137.JPGt Julie ont pu découvrir SHANGHAI et toutes ses belles couleurs, toutes ses lumières le soir : c'était fabuleux, féerique et grandiose à  la fois.  Elles ont appris à jouer au mahjong avec mes copines françaises. 

 

Anna a pu gouter la cuisine coréenne (resto qu'elle a choisi pour son dernier soir également),  japonaise,  thaillandaise, chinoise avec un hot pot très épicé.... un vrai régal. Mais également les glaces américaines chez COLD STONE. Un vrai délice à vous en faire éclater le ventre....

 

Ci-dessus photo de Anna avec les cuisiniers du resto japonais : ils sont frères et soeurs, et la fille n'a que 18 ans!!!!

 

SHANGHAI--ANNA-219.JPG

Sortie au YU GARDEN : Anna m'a prise en photo au milieu des grosses pierres.

SHANGHAI--ANNA-216.JPG

Anna a appris à faire les sushi, les pates de riz avec la sauce soy, le riz dans le rice cooker, trop simple mais génial.

SHANGHAI ANNA 072

 

 

Ci-contre photo chez le coiffeur : matinée massage et coiffage pour Thierry et Anna. Anna a découvert qu'en Chine,  on a droit à un massage du cuir chevelu (tête : un vrai moment de détente), des épaules, des bras, des mains, et des doigts et tout çà avant le séchage des cheveux. Que du bonheur !!!

 

Anna et Juie ont découvert aussi le fake market, les pouss pouss, le métro shanghaien, le marché aux légumes...... et j'en oublie.

 

Bref, en tout cas on a profité pleinement de Anna et de Julie. Je sais qu'elles ont aimé SHANGHAI et qu'elles se sont fait plaisir et qu'elles reviendront. Et rien que çà, on est content.

 

Des moments de filles on en a eu un max et c'était vraiment très sympa. A refaire!!!!

Tag(s) : #NOTRE QUOTIDIEN

Partager cet article

Repost 0