Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cela fait plus d'un mois que je n'ai pas écrit d'article sur mon blog, alors voici quelques nouvelles.

























Tout d'abord, pour ceux qui ne le savent pas encore, nous rentrons à Noël pour 2 semaines. Thierry, lui  ne pourra rester qu'une semaine. Nous avons reporté notre voyage au VIETNAM au printemps prochain. Nous passerons donc les fêtes avec Dany, Pascal, la famille de Thierry et ma famille. Ce séjour sera très court, et il nous sera peut être difficile de monter à Curienne. Nous n'avons rien planifié pour le moment.

De notre côté tout va bien. Loryne et Eliott qui étaient en vacances la semaine dernière, ont bien profité de leur congé. Une semaine sportive avec piscine tous les jours, cours de chinois et d'anglais avec Jade. Bref, super. 





























Petit clin d'oeil à Alexandre

Loryne est rentrée de l'école hier au soir avec une nouvelle qui elle le savait me ferait énormément plaisir. Depuis septembre, Loryne a pu s'inscrire à la chorale de l'école à ma plus grande joie. Et la nouvelle, eh bien, elle chantera en solo (quelques phrases) de la chanson LE POUVOIR DES FLEURS et RUE DE LA PAIX (la version de Zazie). Elle sera accompagnée bien sur de ses copines comme Margault, Alexandra.......

A ce moment là, Loryne et moi nous avons pensé toutes les 2 à Alexandre car il a toujours dit que Loryne avait une superbe voix et aujourd'hui à Shanghai, Loryne l'a fait savoir. Je suis très très contente.
 
Photos ci-dessous de Loryne et de ses copines lors d'une après midi shopping au marché aux faux. Elles se sont bien éclatées à essayer des chapeaux, des lunettes, des chaussures à talons : de vraies minettes !!!

LORYNE ALEXANDRA MARGAULT ET JADE ::::::::::::::::::LEA au FOND A GAUCHE SUR LA PHOTO DE DROITE
 

Pour parler d'Eliott, tout va bien pour lui. Il continue la natation et commence à bien se débrouiller pour le crowl et la brasse chinoise. Pour ce qui est du kung fu, Eliott change de niveau et passera le week du 5 décembre le BLACK EAGLE. Niveau plus élevé.

Il continue toujours ses cours d'anglais et a fait d'énormes progrès. Depuis septembre, il écrit en anglais et commence à lire aussi quelques mots, quelques phrases. Dictée de mots tous les vendredis !!!  c'est du sérieux. Il aime toujours autant cette langue. Il a fait aussi de gros progrès en chinois; il connait près de 50 caractères et  commence à dire quelques phrases courtes. C'est très bien.  Avec Loryne et Margault, tous les samedis matin pendant une heure, Eliott fait du yoga. Ca leur fait du bien à tous les 3 et ca leur apporte beaucoup tant au niveau concentration que souplesse.
 
Pour parler de Thierry, tout va bien. Ces 3 jours il participe à un salon dans le sud de la Chine ou il fait beau. Quant à nous à SHANGHAI, il neigeotte. Thierry a été nommé Général Manager de EAS CHINA au 1er Octobre suite au départ de Vincent pour la Hollande. Le train train continue avec son lot de problèmes avec les chinois. Il s'adapte et s'accroche mais pas facile parfois de ne pas pêter un cable; Une semaine en France lui fera du bien. Il a besoin de couper les ponts avec les chinois assez souvent, mine de rien.

Quant à moi, Thierry ne cesse de dire à mes copines que je suis débordée. Mes journées sont parfois bien remplies et en ce moment surtout du fait de notre retour pour Noël. Je continue tous les lundis mes cours de chinois et j'adore ça, vraiment. J'aime parler chinois ; c'est rigolo non. De plus, j'apprends à écrire tout comme Loryne et Eliott. Je connais à ce jour environ 60 caractères : j'aimerais bien savoir lire , je pense que cela m'aidera plus que de savoir les écrire; Les reconnaitre c'est important. Mais voyez vous je préfère toujours le chinois à l'anglais; on ne me changera pas, mais je fais de gros efforts en anglais. Faut bien !!! Je vais toujours au tri et vente pour A PLEINES MAINS mais un peu moins souvent faut bien l'avouer, et je fais du sport.

Sur ces quelques news, je vous laisse en vous faisant de gros bisous et DE SHANGHAI ON PENSE A VOUS.
Tag(s) : #LORYNE et ELIOTT

Partager cet article

Repost 0