Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De temps en temps et maintenant nous y sommes habitués, nous ne recevons pas les mails émanant de France. N'hésitez pas à nous renvoyer vos mails si nous ne vous répondons pas car soyez persuadés que nous n'avons rien reçu.

Alors voici quelques nouvelles de SHANGHAI.

Tout va bien. Loryne et Eliott se sont bien remis de leur grippe et le 2ème trimestre est terminé. Loryne a eu son conseil lundi dernier et elle a encore fait un très bon trimestre.

Ca va être le moment pour elle de définir ses choix de langues pour l'année prochaine (4ème) avec une troisième langue à choisir. Loryne ne sait pas si elle gardera le chinois en 2ème langue ou l'espagnol. Pas facile !!!

Quant à notre Eliott, sa remise de livret du 2ème trimestre est le 9 avril. Lui aussi a fait un excellent trimestre. On est ravi.

Eliott a terminé ce matin sa session de piscine avec sa classe. Nos enfants ont une chance inouie d'être dans une école avec une piscine à 2 bassins. Loryne a commencé la semaine dernière et ce jusqu'à fin juin.

La semaine prochaine, le lundi 5 avril c'est la journée des morts pour les chinois. De ce fait les enfants ont un long week end de 4 jours (le vendredi 2 est congé pour eux). Thierry sera en Corée du Sud, à Séoul plus précisément pour un salon. Il part mercredi prochain et je le rejoindrai seule vendredi. Ainsi nous passerons 3 jours ensemble à Séoul et reviendrons le dimanche soir.

Loryne et Eliott passeront 3 jours chez ma voisine et amie Christel et sa fille Youna (qui est franco-coréenne).

halong bay

Et fin Avril du 28 au 8 mai, nous partons avec les enfants au Vietnam. Nous ferons le voyage que l'on avait prévu à Noël.

Nous visiterons le Nord avec Hanoi, la Baie d'Halong (photo ci-dessus), Sapa et sa campagne, Cat Bat.....

SHANGHAI-10 39781a copy Ce sera 9 jours de visite, de trekking, nous dormirons sur une junk ci contre (un bateau sur la baie d'Halong)  et pleins d'autres choses sont prévues.

Nous visiterons un marché d'une minorité etnique à COC LY.

cocly22-copie-1.jpg







Je vous mettrai bien sûr toutes les photos de notre voyage.

 Entre temps, mon amie Anna et sa fille Julie viendront passer 2 semaines chez nous. Je leur ai prévu la visite de Shanghai, mais aussi de super moment entre filles. On va en profiter. Loryne attend Julie avec impatience. Nous avons prévu pour Julie de nombreuses choses à faire et notamment un petit tour dans le Lycée Français de Shanghai. 

Dans 2 semaines, elles seront toutes les 2 parmi nous et on a hâte de les voir.

En attendant, je vous envoie à tous pleins de bisous de SHANGHAI.
Tag(s) : #LORYNE et ELIOTT

Partager cet article

Repost 0