Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(Photo ci-dessus transmise ce mardi 13 octobre par la photographe de Minnie). Eliott et le petit garçon se bouchaient les oreilles car les pétards venaient de commencer.

Aujourd'hui jeudi 8 octobre, Loryne et Eliott ont repris l'école après une semaine de congé : c'était la fête nationale chinoise mais aussi les 60 ans de la naissance de la République Populaire de Chine.

Durant cette semaine, nous sommes allés pique niquer à ZHONGSHAN PARK (un parc pas très loin de la maison), nous sommes allés à la bibliothèque, nous avons été invités à un barbecue chinois.
La différence avec la France, c'est que ca commence à 17 Heures. Chacun amène ce qu'il veut. On mange et à 19 h 30tout est terminé. On remballe tout et chacun rentre chez soi.  Diner  à 17 heures c'est un peu bonne heure pour nous, mais surtout on s'est posé la question ; il n'est que 20 h et qu'est ce qu'on fait. On a passé une bonne soirée.

En tout cas moi j'ai apprécié car je trouve qu'on a plus de temps pour digérer avant de se coucher, et d'autre part on a une deuxième partie de soirée.

Notre semaine de congé s'est terminée pour nous par le mariage de Minnie (la prof d'anglais en cours particuliers des enfants et qui est aussi ma prof de chinois).


Le mariage avait lieu mardi soir à 18 h 18 très précise (les chinois aiment beaucoup le chiffre 8) dans le district de Songjiang à environ 35 kms de chez nous.
 


Les mariés ont commencé et cela nous a surpris par découper le gateau qui a été ensuite distribué sur les tables.

Eliott n'a pas vraiment apprécié même s'il s'est un peu amusé avec des enfants chinois ; il était content d'y aller car il aime beaucoup Minnie mais il a ajouté qu'il préférait les mariages français. Ce qu'il a retenu de ce mariage c'est que quand on arrive, on fait des photos avec les mariés, ensuite on mange et on s'en va. Et il a tout à fait raison.


Les mariés ont trinqué avec tout le monde. Sur la photo ci-contre, on voit le marié se tenir à la chaise. Minnie n'a bu que de l'eau mais pour lui c'était champagne et vin chinois.




















Eliott a trinqué lui aussi avec les mariés et a donné l'enveloppe rouge (hong bao) à Minnie.



 
 






















Les mariés après avoir coupé le gâteau ont fait le tour de toutes les tables pour allumer les bougies placées au centre.

C'est seulement à partir de ce moment que nous avons pu commencer à manger et à boire et croyez moi, les chinois tiennent bien la route.

Nous avons bien sur manger que des plats chinois (viandes, poissons, crabes, légumes en tout genre, soupes...).

On s'est régalé.

Minnie lors de la soirée a porté 2 belles robes.










Eliott s'est bien sûr fait des copains chinois. Par 2 fois, ce Monsieur ci-dessous a souhaité être pris en photo avec Eliott.

 

Des petits jeux ont été organisés pour les mariés et notamment le marié devait porter la mariée sur quelques mêtres. Même si Minnie est toute petite et toute fine, son mari a eu un peu de mal (sans doute dû à l'alcool et la fatigue).



Une fois de plus, nous avons passé un très bon moment en compagnie des chinois. Ca a été pour Loryne et Eliott leur premier mariage chinois et ils ont beaucoup ri car juste entre nous, les chinois restent très enfantins.  
Pleins de bisous à Minnie !!!!

Tag(s) : #NOTRE QUOTIDIEN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :