Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les GILI ISLANDS se trouvent au large de la côte nord ouest de LOMBOK et ce sont 3 minuscules îles : GILI AIR, GILI MENO et GILI TRAWAGAN. 

Ses 3 îles sont différentes les unes des autres : elles ont une personnalité propre : GILI TRAWANGAN est un lieu de fête, c'est l'ile la plus animée, la plus vivante, GILI MENO c'est la douceur de vivre, le calme à la façon ROBINSON CRUSOE (des cabanons que l'on peut louer pour quelques euros sans électricité...) et GILI AIR c'est entre les 2, c'est la décontraction et c'est l'ile la plus peuplée des 3, environ 1 800 personnes.



Mais elles ont toutes les 3 de superbes plages de sable blanc, une eau turquoise limpide ou Thierry et Loryne en snorkeling ont apercu de nombreux poissons multicolores et de grosses tortues : un véritable paradis tropical.

Ci-dessous les photos que Thierry a prises.

   


 

 



 



 

                                                         
 
                        
Sur les îles, le mode de transport était les HORSES CARS (voitures à cheval). Les véhicules terrestres à moteur sont interdits et rien que çà c'était très agréable : pas de mobylette, que des vélos et les chevaux. 

   











 

 

 














Nous avons donc pris un bateau qui nous a conduit sur GILI AIR ou nous avions réservé au SEJUK COTTAGE. Prochain article.

Tag(s) : #INDONESIE

Partager cet article

Repost 0