Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 2ème hôtel que nous avions réservé se trouvait au centre d'Ubud, ça avait comme je vous l'ai dit des avantages comme celui de sillonner le centre ville à pied.

Du coup, nous avons visité au beau milieu du centre d'UBUD sur la route principale, le palais d'UBUD appelé aussi PURI SAREN AGUNG. Il se trouve en face d'un immense marché que nous avons fait une fois rien que pour le plaisir des yeux et aussi pour découvrir tout l'artisanat balinais. Très beau !!



On retrouve toujours les statues habillées du sarong à carreaux blancs et noirs. C'est Eliott au milieu.


Ce palais était la résidence du dernier roi d'UBUD (la famille SUKAWATI). Ses descendants y vivent encore aujourd'hui, ce qui explique que certains bâtiments soient fermés au public.


 

On retrouve là encore sur les boiseries du bâtiment ci-dessus des feuilles d'or "PRADA".

Le PURI SAREN AGUNG est devenu dans les années 1930, le premier hôtel d'UBUD. On peut encore y réserver des chambres à coucher.



Parfois, le soir des danses balinaises sont organisées dans les cours intérieures.

Notre semaine à UBUD a été bien remplie et riche en découverte, en recontre et nous en gardons un très beau souvenir et près de 700 photos. C'était fabuleux.

C'est à bord d'un bateau que nous nous sommes rendus sur les GILI ISLANDS ou là contrairement à notre semaine à UBUD, ca a été farniente (ah si, nous avons fait le tour de l'ile GILI AIR à pied et cela nous a pris près de 2 h 30, je vous expliquerai pourquoi çà a été si long).

Je vous donne donc rendez vous pour mon prochain article sur GILI AIR.

Tag(s) : #INDONESIE

Partager cet article

Repost 0