Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui lundi 31 Août, Loryne et Eliott ont repris le chemin de l'école. Ils entament leur 3ème année scolaire à SHANGHAI. Eliott qui rentre en CE1 B, n'a pas souhaité que je l'accompagne ce matin. C'est un grand comme il dit. Il a cette année une maitresse formidable. Il est ravi et retrouve quelques copines et copains de sa classe de CP.

Quant à Loryne, elle est un peu déçue. Sa meilleure amie Léa n'est pas dans sa classe. La politique de l'école est d'éclater tous les ans les classes afin que les enfants se fassent à chaque rentrée de nouveaux copains. Cà se discute ; y a du pour et du contre. Mais bon, c'est comme ca et on a pas le choix.

Quant à moi, je reprends le sport, mes ballades avec mes copines, le tri avec A PLEINES MAINS, mes cours de langues, et le train train quotidien. 


                                                           BANYAN TREE

Pour continuer sur nos vacances à BALI, j'ai encore quelques articles à publier.

Dans cet article, je vous parlerai des BANUAN TREE (arbres à lianes) et la forêt sacrée. C'est une ballade que nous avons fait avec un autre guide qui s'appelait aussi RYAN et que l'on a rencontré sur la route alors que nous débutions notre marche. Et moi je dis heureusement qu'il était là, car le début du chemin était à mon gout dangereux. Une descente, à travers la jungle, très glissante du fait que la veille au soir il avait plu.

Ryan a porté très souvent Eliott pour lui éviter de tomber. Ca m'a beaucoup rassuré de le savoir avec nous. Et puis Ryan connaissait parfaitement le chemin.

 
Il nous a expliqué qu'un riche propriétaire tawainais avait acheté une maison et qu'il avait barré le chemin qui passait devant chez lui et que nous devions suivre (toujours selon les indications du LONELY PLANET).

Sans Ryan, Thierry disait que l'on aurait fait demi tour car nous n'aurions jamais osé traversé la rivière dont le niveau de l'eau était élevé. Ryan nous a porté, les enfants et moi à tour de rôle.

Ci contre Ryan en photo avec nous.



Avec lui nous avons découvert une épaisse jungle tropicale. Là encore plus de 4 heures de marche. C'était grandiose. Les photos seront dans le prochain article, car avant cela, quelques infos sur la forêt sacrée et ses arbres à lianes (en anglais BANYAN TREE).

Quelques photos ci-dessous. C'est impressionnant n'est ce pas !!!

 

Pour les balinais, ces arbres sont sacrés et Ryan nous a expliqué qu'il était interdit de toucher les lianes
et de les couper, sans risquer qu'un malheur n'arrive. Nous avons traduit les consignes à Eliott qui a fait très attention. Quant à notre Loryne, elle nous a beaucoup surprise quant à son anglais. En Indonésie, Loryne non seulement a parlé anglais avec les guides, les gens tout autour de nous, mais on s'est rendu compte que dans l'ensemble, elle comprenait très bien. C'était super.

 

Ces arbres sont très très vieux. Incroyable la longueur de ces lianes.

Tag(s) : #INDONESIE

Partager cet article

Repost 0