Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chaque fois que nous nous rendons dans un nouveau pays ou province en CHINE, nous mangeons et goutons la nourriture.
Pour ce qui est de la cuisine indonésienne, c'est une cuisine que nous connaissons car à SHANGHAI avec Thierry nous allons de temps en temps (entre midi et 2, quand les enfants sont à l'école et que Thierry travaille sur SHANGHAI) chez BOROBUDUR un petit resto indonésien tout près de chez nous et qui est tenu par une femme très gentille et toujours très contente de nous accueillir.

La base de l'alimentation indonésienne est le riz. qui est servi le plus souvent avec des légumes et de la viande et des sauces diverses plus ou moins épicées. La viande est servie sous forme de brochettes appelées SATAY.

Nous y mangeons le NASI GORENG, plat traditionnel de riz sauté accompagné de morceaux de légumes et de satay servi avec une sauce aux cacahuettes, et par dessus tout ceci un oeuf au plat.

On peut y manger aussi un autre plat appelé MIE GORENG ce sont des nouilles sautées. C'est très bon aussi.

Les plats sont souvent servis avec des beignets de crevettes.

Un autre plat aussi d'indonésie est le GADO GADO ce sont des légumes en salade ou à la vapeur servis avec une sauce épicée aux cacahuettes.

Dans la nourriture indonésienne, on y mange aussi beaucoup de fruits tropicaux (bananes, papayes, mangues, noix de coco....). L'un des dessert que nous adorons manger est une crèpe de couleur verte roulée et dans laquelle se trouve de la noix de coco rapée très fine.Ce dessert porte le nom de DADAR. Loryne et Eliott n'aime pas vraiment ce dessert : en fait ce qu'il n'aime pas c'est la couleur verte de la crèpe. Mais Thierry et moi on finit toujours notre repas avec ce dessert. La prochaine fois que nous retournerons chez BOROBUDUR, je les prendrai en photos pour vous les montrer.

La couleur verte de la crèpe est due au pandan. Le pandan est tiré d'une plante tropicale le PANDANUS. On broie ses feuilles vertes et on en extrait un jus vert odorant : c'est le jus de pandant. Il est utilisé pour parfumer les préparations sucrées mais aussi salées. 

Durant nos 2 semaines en INDONESIE, nous avons mangé tous ces plats et d'autres encore. Nous nous sommes vraiment régalés et les enfants ont adoré tous les poissons. 

Tag(s) : #INDONESIE

Partager cet article

Repost 0