Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avons continué notre ballade par la visite d'une plantation de café, de cacao et de cannelle.

Je commence par vous parler du café. Ci-dessous des grains de café. Il existe plusieurs types de café mais les 2 plus connus sont le ROBUSTA et l'ARABICA.

Selon les explications de RYAN, les plants de ROBUSTA sont petits, pas forts et les grains sont petits. A BALI, le café ROBUSTA ne s'appelle pas ROBUSTA mais BALI CAFE ou BALI COFFEE en anglais. Tout simplement parce que le plant de ROBUSTA en INDONESIE est grand, fort et les grains sont gros. Tout le contraire.

La saison de café dure 3 mois et il y a 3 récoltes par an.


 

Vous n'allez pas me croire quant vous aurez lu ce que j'écris ci-dessous. Ryan nous a expliqué que le meilleur et le plus cher café le LUWAK COFFEE est produit par les animaux ci-dessous appelés SAFIT PASUN ou kat fox.

Je vous explique comment et c'est tout simple. Ces petites bêtes qui ressemblent beaucoup à des renards mangent les grains de café mais comme ils ne peuvent pas les digérer, ils les refont et on les retrouve dans leurs selles. Vous pouvez imaginer la suite. Les grains sont triés et ramassés puis séchés, écrasés, moulu... pour obtenir le meilleur et le plus cher des cafés. Surprenant non !!!



Loryne et Eliott au travail !


 







Avec les anglais qui nous accompagnaient, nous avons pu dégusté différents cafés et notamment le LUWAK COFFEE.

C'est très spécial tout comme le BALI COFFEE qui est très fort.
Nous avons particulièrement aimé le GINSENG COFFEE (c'est aux PHILIPPINES que nous avons connu et apprécié ce café).






LE CACAO : ci-dessous, des cacaoyers (l'arbre à cacao) avec de grosses fèves de cacao appelées aussi des cabosses. Ils sont d'abord de couleur verte puis rouge et jaune. Ils sont murs quant ils sont jaunes.













 

LA CANNELLE :  les feuilles sont difficilement reconnaissables car elles ressemblent à des feuilles de thé. Alors pour être sur que ce soit de la cannelle il faut frotter dans ses mains les feuilles et les sentir.


Tag(s) : #INDONESIE

Partager cet article

Repost 0