Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a longtemps que je n'ai rien écrit sur mon blog depuis notre séjour à PEKIN.

C'est pour nous les vacances depuis la semaine dernière; nous sommes restés à SHANGHAI. Nous en avons bien profiter pour nous reposer (surtout les enfants).

Nous avions prévu le week dernier (vendredi 1er mai : Thierry avait 3 Jours) de partir dans les environs de SHANGHAI pour découvrir TONGLI ou NANJING mais avec le mauvais temps (pluie) samedi nous avons changé d'avis et heureusement.

Car depuis samedi, Eliott est malade ; il a attrapé le VIRUS DE LA GIFLE ou CINQUIEME MALADIE (maladie inconnue pour nous). Vous devez trouver çà bizarre comme nom, eh bien sachez que cette maladie existe et qu'elle s'appelle ainsi car du fait des joues rouges de l'enfant, on a l'impression que celui-i a été giflé plusieurs fois.

Les symptomes de cette maladie sont simples : joues rouges (bien sur), et de ce fait, tout le visage est gonflé (c'est impressionnant), puis des plaques ou des boutons sur tout le corps en commençant par le cou et petit à petit ça descend. Pas de fièvre, pas de douleur, mais des démangeaisons.  Les 2 premiers jours et notamment le dimanche (jour ou l'on a conduit Eliott à l'hopital), son visage était énorme, ainsi que ses oreilles et ses yeux. On ne le reconnaissait pas.

C'était comme s'il avait pris plusieurs kilos. Pour continuer avec  ce virus, l'inconvénient majeur est qu'Eliott est contagieux :
de ce fait nous avons du rester à la maison jusqu'à aujourd'hui mercredi (conseil donné par le médecin) et surtout que les rougeurs sont augmentées avec la chaleur et notamment le soleil.



Aujourd'hui, Eliott va mieux ; son visage est pratiquement redevenu comme avant. Il n'est plus du tout rouge, mais à de nombreux boutons sur les bras et le torse. J'ai décidé malgré tout de l'emmener au Kung Fu car je pense que le virus n'évoluera plus et qu'il n'est plus contagieux et puis ca va lui faire du bien de sortir.




























Quelle drôle de maladie : Eliott reprendra lundi le chemin de l'école avec Loryne et dans un gros mois et demi, l'année scolaire sera terminée pour eux. Les conseils de classe auront lieu à partir du 9 juin pour Loryne. Pour Eliott, c'est le 19 juin. La semaine d'après, nous nous envolerons pour 2 semaines à BALI en INDONESIE.

A ce jour, nous avons pratiquement bouclé notre voyage. On est très content.

Voilà le neuf de notre côté. L'été s'est installé sur SHANGHAI et c'est bien agréable.

Je vous envoie pleins de bisous ensoleillés de SHANGHAI.
Tag(s) : #LORYNE et ELIOTT

Partager cet article

Repost 0