Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Pour finir, quelques photos du centre de PEKIN. Le ciel est couvert mais on a l'habitude à SHANGHAI.

Ci-dessous les toits du vieux PEKIN.



On peut apercevoir quelques immeubles mais rien à voir avec les hauts buildings de SHANGHAI. 



Il y a de nombreuses étendues d'eau à PEKIN.



Ci-dessous, photo du grand théatre de PEKIN  qui est une création du français Paul Andreu. Il ressemble un peu à une grosse soucoupe volante. C'est rigolo.

 

Ci-dessous, photos du centre ville; comme partout en Chine, il y a des vélos.


                                                  

Des statues de soldats collés au mur : si je me souviens, c'était sur les murs d'un restaurant.



Petite anecdote : alors que nous marchions au hasard dans les rues de PEKIN, nous sommes tombés dans une rue pietonne pleins de stands de nourriture.

Loryne la première a fait la remarque que cette rue était la rue dans le jeu PEKIN EXPRESS. 

Rappelez vous ! 

A un moment donné, les candidats ont pour mission de retrouver dans la rue et sur les différents étalages, les brochettes de nourriture qu'ils ont pu voir et mémoriser sur une table quelques minutes auparavant. 


 







Ils devaient ramener des brochettes de scorpion, d'insectes ...

Et bien nous avons trouvé cette rue. Regardez bien   la photo ci-contre, les petites bêbêtes encore vivantes !!!! beurkkk.

 Nous ne sommes pas restés très longtemps dans ce quartier car l'odeur était vraiment trop forte.

Autre décor : ci-dessous les grandes avenues. C'est Thierry qui regarde la carte afin de voir ou nous sommes. Non non nous n'étions pas perdu. Seulement nous cherchions un coin, un petit café avec une terrasse pour prendre un café et comme on peut le faire en France. La différence ici en Chine, c'est que ses endroits là sont rares et parfois inexistants.  



Mais Thierry en lisant le LONELY PLANET, nous a trouvé une terrasse en hauteur : on ne s'attendait pas à çà : c'était un petit "bar" tibétain.
Regardez les chaussures derrière  nous ! On a beaucoup rigolé. Nous avions demandé un thé aux fruits : on a eu un thé pas très bon, pour dire la vérité on n' pas pu le boire. C'est çà la Chine, avec les différences de langages, et les traductions en anglais pas toujours très justes, on a parfois des surprises. Mais c'est ce qui fait qu'on en parle encore et que ça reste de très bons souvenirs. Eliott avait demandé un jus de pomme, il a eu droit à un jus d'orange bouteille. Seul Thierry a eu la bière qu'il avait demandé. Y avait que nous là aussi !!!!



Voilà voilà pour ce qui est de notre séjour à PEKIN. J'espère que cela vous a plu et que tout comme nous, vous avez appris des choses et les photos vous auront fait découvrir, une très jolie ville touristique , très différente de SHANGHAI. Pékin a une réelle histoire, un passé que l'on découvre au travers de la ville. C'est la CHINE. C'était fabuleux.

 


Alors, je finirai cette note sur PEKIN en parlant d'Alexandre (prof de chorale de Loryne lorsque nous habitions Curienne) en espérant qu'en lisant mon blog il sera impatient de découvrir PEKIN en juillet. Info qui m'a été transmise par Loryne.
A bientôt peut être.   Pleins de bisous à vous tous en France.

Tag(s) : #PEKIN

Partager cet article

Repost 0