Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre journée s'est terminée par la GRANDE MURAILLE. C'est impressionnant.

Mao Zedong a dit : Qui n'a jamais gravi la Grande Muraille n'est pas un homme véritable".


Eh bien pour mon Thierry, c'était la 2ème fois. Faut-il en déduire qu'il est un homme véritable ?

Quant à notre Eliott, c'était bien sûr, sa première escalade sur cet immense parcours et bien je vous assure qu'il s'est comporté comme un homme. Ca l'a plutot amusé : monter, descendre, il a beaucoup couru alors que maman et moi, on en menait pas large des fois. On avait par moment un peu le vertige et les jambes qui flageollaient.

Mais c'était grandiose et un magnifique souvenir.




Comme les photos le montrent, on était pratiquement tout seuls. C'était super. On a du croisé 5 personnes pas plus. Le top vraiment. Ils devaient tous être à BADALING. Site plus touristique et plus près de PEKIN (70 kms).

Nous avions choisi de voir la grande muraille à MUTIANYU à 90 kms de PEKIN et on a pas regretté.

Le chauffeur nous a laissé sur le parking. De là nous avions 2 choix possible pour arriver sur la grande muraille : soit les boules du téléphérique ou à pied (il fallait compter environ 30 minutes à pied mais avec Eliott on comptait 45 minutes) Et ce temps, ce n'était que pour arriver à la grande muraille. Une fois arrivé, il fallait qu'en même marcher dessus et se rendre vraiment compte de ce que c'était.

Du coup, on a opté pour les boules du téléphérique idem pour la descente (on aurait pu prendre un grand tobogan avec luge mais là on était pas très rassurés d'avance).

Thierry n'a pas pris de photos des télécabines, mais nous avions la cabine que Bill CLINTON avait prise. Et juste pour dire que nous les filles, on a un peu balisé. Ca a fait rire Thierry et la guide.





Un peu d'histoire maintenant :

La Grande Muraille c'est le symbole de la civilisation chinoise. Elle est longue de 6 700 kms.

THE GREAT WALL a été construite il y a près de 2 000 ans sous la Dynastie QIN lors de l'unification de la Chine par l'Empereur QIN SHI HUANG (rappellez vous c'est lui a l'origine de l'armée de soldats à XIAN). Cette muraille a été batie pour se protéger de l'invasion des nomades. Il a fallu près de 300 000 soldats et 500 000 forçats. Beaucoup de ses hommes sont morts d'épuisement pendant la construction.

On apercoit de nombreuses tours de guet. La guide nous racontait que pour prévenir PEKIN de l'invasion de l' ennemi, les soldats allumaient des feux et les fumées vues des tours de guets les avertissaient.  

 

Le tronçon de muraille à MUTIANYU mesure près de 2 kms 250. On a marché une bonne partie mais tout en haut sur les photos ci-dessus nous ne pouvions pas aller plus loin. La raison est simple : la muraille est en partie abimée et est en cours de rénovation par endroit.



La grande muraille c'est une hauteur de 8 mètres pour une largeur de 6 mètres. 



Si on regarde bien attentivement les 2 photos ci-dessous, par endroit il manque des pierres sur le dessus. Comme je l'écrivais plus haut, la muraille est par endroit endommagée.

C'est beau n'est ce pas !!!!



Je n'aime pas trop les photos ou je suis dessus, mais là je suis obligée de mettre une photo de moi du fait que j'ai mis maman qui a l'air d'en baver tout comme moi. 


Un petit arrêt bien mérité et c'était reparti. 




 
La GRANDE MURAILLE  Cháng chéng en chinois,   eh bien c'est tout simplement GRANDIOSE, EPOUSTOUFFLANT...

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires directement sur les articles. Bye bye.

Tag(s) : #PEKIN

Partager cet article

Repost 0