Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Ce matin, les enfants ont repris le chemin de l'école. Loryne et Eliott ont été ravis de la visite de Mamie Babette et de leur séjour à PEKIN. 5 jours ou tout nous a réussi. Nous avons eu un temps splendide, un soleil magnifique sans vraiment voir un beau ciel bleu (on y est habitué). PEKIN est une ville magnifique et si différente de SHANGHAI. Il y a très peu de hauts buildings, les avenues sont beaucoup plus larges et les pékinois sont plus respectueux surement plus policés aussi qu'à SHANGHAI.
















Ce qui nous a frappé de suite, c'est que l'on entend pratiquement pas les klaxons de voitures, c'est d'un calme; c'est fou. Par contre et c'est mon simple avis, les SHANGHAIENNES sont plus jolies, plus mimies que les PEKINOISES qui sont plus en chairs. C'est frappant là aussi et pareil pour les hommes. A PEKIN, ils sont plus gros tout simplement.

Avant de vous détailler notre programme et vous montrez tout ce que l'on a visité, quelques photos de Loryne et Eliott à PEKIN. Thierry n'a pas fini de changer les formats des photos pour que je puisse les mettre sur mon blog.



 

Photo ci-dessous, Loryne au Palais d'Eté.


 










































Ci-dessus, Loryne et Eliott sur la grande muraille coté MUTIANYU (qui est moins touristique que BADALIN). Comme vous pouvez le voir, il n'y avait pas grand monde. C'était super.
 

 
Tag(s) : #LORYNE et ELIOTT

Partager cet article

Repost 0