Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demain cela fera une semaine que maman est rentrée en France. Les 3 semaines avec nous auront passé très vite. L'année prochaine, on prévoit de faire PEKIN et tout ce qu'il y a voir : la grande muraille, la cité interdite, la place TIAN AN MEN bien sur, le temple du ciel, le palais d'Eté pour ne citer que ca.

Mais d'ici là, nous continuerons à visiter tout autour de SHANGHAI et les pays voisins. Si tout va bien aux vacances de Noël nous irons à BALI en Indonésie quelques jours. Du fait que Loryne et Eliott n'ont que 2 semaines de congés nous ne rentrerons pas en France. Trop court.

Contrairement à sa premiere visite au mois de Mars, cette fois-ci nous avons tous les 3 (maman, Thierry et moi)  fait quelques restaurants assez sympa.

Nous lui avons fait gouté le TEPPANYAKI (resto japonais ou nous sommes déjà allés plusieurs fois avec nos amis). Elle s'est régalée, tout comme Thierry d'ailleurs, avec les poissons blancs, les gambas grillées,... et en dessert les fameuses bananes flambées. Maman a pris de nombreuses photos.

Un autre soir, nous l'avons emmenés, dans un resto toujours japonais mais plus raffiné et là , pour dire la vérité, maman et moi on a moins aimé. Le cadre était très chouette (quelques photos ci-dessous), un bassin à l'intérieur avec les tables de chaque coté : très reposant, relaxant. Splendide mais la cuisine un peu raffinée ce n'est pas vraiment notre truc. mais bon on aura gouté. 

















La veille de son départ, sur les conseils du collègue de boulot de Thierry, nous avons testé un nouveau restaurant qui s'est ouvert il y a tout juste un mois et demi. Son nom "la nouvelle cuisine chinoise" : je dirai un mélange de japonais et de chinois . UN VRAI REGAL. Nous avons gouté, les nems japonais (à la salade verte) : vraiment délicieux, les raviolis vapeur à la soupe, là aussi délicieux, maman s'est régalé avec le riz, et le poisson. Thierry fidèle à lui même a beaucoup apprécié.

L'extérieur de ce resto est fait de bambous tout autour :  il est du coup facilement repérable. Rentrer à l'intérieur de ce restaurant est surprenant : c'est assez sombre : les bibliothèques ce sont des portes que l'hotesse pousse devant  nous ou bien un grand miroir. On ne sait pas vraiment par ou il faut avancer. C'est étrange. De plus, j'allais oublier mais pour pouvoir ouvrir la porte extérieure, il faut déposer sa main sur une boule bleue qui se trouve dans le mur sur le coté.  




on peut apercevoir au fond sur la photo des
bambous derrière les baies vitrées. 













L'intérieur est magnifique également ; nous avons mangé avec au dessus de nos têtes, un aquarium avec tortues et gros poissons : sympa



En sortant, il y avait sur notre droite un lustre immense composé de différentes sortes de verres à pieds. Magnifique. Si nous ne l'avions pas vu lorsque nous sommes rentrés et bien c'est tout simple : c'est que nous ne prenons pas le même chemin pour sortir. 

 

Avec Thierry nous pensons y retourner pour faire découvrir cet endroit à nos amis de SHANGHAI. 



Pour parler d'autre chose, Loryne participe ce samedi le 20 septembre à sa première compétition de natation avec Marie et une ou deux copines de l'école. Elle a choisi de participer qu'à une seule épreuve , le 25mêtres CRAWL.

Pour ma part, j'aurai aimé qu'elle tente le 25 mêtres DOS CRAWLE (on avisera sur place).

La compétition est organisée par son école et va se dérouler à l'école Américaine PUXI pas très loin de l'école française.

Je mettrai ce week end quelques photos.







Pour parler de Thierry, et bien ca avance. L'usine de fabrication a vu le jour après de nombreux mois de galère et d'attente. Du coup, il se rend tous les jours à WUJIANG à un peu plus d'une heure de route de SHANGHAI. Les trajets sont plus ou moins fatiguants; il peut mettre certains jours une heure et quart pour y aller et parfois 2 heures et demi : et là c'est usant pour lui.

L'inauguration de l'usine aura lieu vendredi prochain en présence de son patron hollandais; Ca se fera à la chinoise c'est à dire avec des pétards; La aussi je mettrai des photos sur le blog car je devrais y aller.

Thierry est très fier; il a réussi une partie de sa mission : ouvrir enfin cette usine et produire. Mais travailler avec les chinois n'est pas chose facile à tous les niveaux. Mais bon ca on pourrait vous en parler des heures et des heures; Donc je préfère ne pas m'étaler de trop.
Tag(s) : #NOTRE QUOTIDIEN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :