Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour revenir un petit peu sur les JO, vous êtes peut etre nombreux à avoir suvi la cérémonie d'ouverture. Loryne et Eliott l'ont regardé avec nous (Eliott n'était pas vraiment passionné).

Mon simple avis : eh bien j'ai adoré : c'était fabuleux, grandiose.  
Un grand spectacle vraiment et dès le début de la cérémonie avec les 2 008  jeunes et leur tambours. 

Impressionnant, quelle cadence, quelle synchronisation.




















Thierry a ajouté à la fin de ce spectacle, qu'il n'y a que les chinois pour faire les choses en grand (on a qu'à regarder autour de nous).

Pour ma part, j'ai adoré le final et le tour du stade fait par LI NING accroché par un cable (ancien atlhète très connu en Chine et aujourd'hui homme d'affaire : il a ouvert de nombreux magasins de vêtements de sports en Chine),  pour l'allumage de la vasque olympique. J'ai trouvé ca fabuleux. Et les feux d'artifice (on connait ca : on a vévu les feux d'artifice pour le Nouvel an chinois). Les inventeurs de la poudre sont vraiment très forts dans ce domaine. Bien normal.

L'une des disciplines sportives présente à SHANGHAI, c'est le foot (une chance pour Thierry). La plupart des matchs se déroulent au Grand Stadium (pas très loin de chez nous).

Ce matin, avec les enfants, je suis allée au stade pour acheter des billets pour le match pour la médaille de BRONZE. Il aura lieu le vendredi 22 aout à 19 Heures. Nous irons Thierry et moi. La finale aura lieu le dimanche et se jouera à PEKIN. DOMMAGE.

A un jour près Maman aurait pu nous accompagner. Elle arrive à SHANGHAI le lendemain (le samedi 23).

Nous sommes ravis : elle a pu obtenir son visa assez rapidement.  Comme ce n'était pas prévu que l'on rentre cet été en France, Maman avait décidé de revenir pour cette fois-ci passer 3 semaines à SHANGHAI.

Nous irons en premier lieu à XI AN voir la fabuleuse Armée de Soldats en Terre cuite juste avant la reprise de l'école. Thierry prendra quelques jours de vacances bien méritées.

Je vous parlerai de XI AN dans mon prochain article.



Tag(s) : #FETES EN CHINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :